Avec le classement au titre du Patrimoine mondial (Unesco) de l’architecture d’Auguste Perret, le développement du nouveau terminal de croisières et à la démarche en cours d’extension du label Pays d’Art et d’Histoire, la Communauté d’Agglomération du Havre (CODAH) investit énergiquement son potentiel touristique. Or, malgré la reconnaissance nationale et internationale de son patrimoine, l’architecture singulière de la Reconstruction de la ville reste peu lisible pour le néophyte.
La CODAH souhaite donc se doter d’un nouvel espace d’accueil centré sur un dispositif multimédia innovant, au cœur du centre-ville conçu par Auguste Perret, qui permette d’introduire et de préparer la visite du territoire. Il sera associé à la Maison du patrimoine, qui propose dès à présent la visite d’un «appartement témoin» reconstitué.
Notre mission consiste à concevoir et positionner cet équipement, à décliner un pré-programme des aménagements, un synopsis du dispositif multimédia central, immersif et créatif, et à établir l’estimation des coûts des travaux d’investissement et des prévisionnels d’exploitation.
Avec InExtenso TCH, Paris